Catégories
élections

Élection des Sénateur·ices représentant les Français·es établi·es hors de France

Malgré les efforts de tou·tes les militant·es et sympathisant·es des partenaires de la NUPES, et même au-delà, nous faisons le constat que la constitution d’une seule liste unitaire à gauche n’a pas été possible pour notre circonscription aux Sénatoriales 2023.
C’est à notre regret – et à celui, maintes fois constaté, de tou·tes les interlocuteur·ices lors des négociations maintenant achevées – que nous entrons divisé·es dans cette phase de campagne.

Fidèle à notre démarche unitaire, Génération·s Monde ne s’engagera contre aucune force de gauche et de l’écologie politique. En conséquence, Génération·s restera neutre lors de cette élection des Sénateur·ices représentant les Français·es établi·es hors de France. Il s’ensuit que :

Nos grands électeurs et nos sympathisant·es sont libres de leurs votes.

Nos militant·es pourront s’engager à titre personnel s’iels le souhaitent.

Nous souhaitons bonne chance aux listes de gauche et de l’écologie politique, et espérons que les appareils s’organiseront pour construire une liste la plus unitaire possible face à la droite et l’extrême-droite aux prochaines échéances électorales.

L’unité que nous bâtissons au quotidien sur le terrain depuis plus d’un an ne doit pas être sacrifiée pour des intérêts de court terme : l’urgence climatique et le délitement démocratique en France nous obligent.